POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


POLYCHROMES

248 articles : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...


  • Randonnée du Dimanche 06 Juin Villars-sur-Var, la chapelle Sainte Madeleine

    18 mai 2010, par JC Rando — 2 Messages de forum
    Au départ de Villars-sur-Var 600m de dénivelé pour atteindre la chapelle Sainte Madeleine et retour par le ruisseau de l’Espignole et la Chapelle Saint Jean, environ 4h00 de marche.
    Randonnée facile accessible à tous.
    Rendez-vous 9h00 devant L’église Rusca du port de Nice. Attention au stationnement avant le départ. Chacun apporte son pique-nique, et les INDISPENSABLES-du-parfait-randonneur à savoir : chaussures de marche, bouteille d’eau de 1 litre minimum), un 2° T. shirt, K. way plus pull ou (...)  suite suite
  • CINEMA | Nuits d’ivresse printanière vendredi 21 mai

    18 mai 2010, par Polychromes
    Vendredi 21 mai à 20h30 au cinéma Mercury suivi d’un débat avec Amnesty International suite suite
  • CINEMA | Save me - lundi 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie

    15 mai 2010, par Jacky Siret — 1 Message
    Dans le Cadre d’ "Espoir de Mai", pour la journée IDAHO (International Day Against HOmophobia), nous avons le plaisir de vous présenter ce film en partenariat avec l’association AGLAE.
    Save Me est un film de Robert CARY réalisé en 2006 et présenté au festival Sundance en Janvier 2007. Avec un casting de choc, Chad Allen (Dr Quinn, la série des Donald Strachey), Robert Gant (Queer As Folk U.S.) et Judith Light (Ugly Betty), SAVE ME a été salué par une critique unanime. “Un film avec beaucoup de (...)  suite suite
  • Randonnée du dimanche 16 Mai (La Cime de ROCCASSIERA 1500m)

    11 mai 2010, par JC Rando
    Au départ de Duranus, belvédère sur le littoral Niçois la cime de Roccassiera culmine à 1500 m
    Randonnée sportive sans difficulté technique (1000 m de dénivelé).
    Chacun apporte son pique-nique, et les INDISPENSABLES-du-parfait-randonneur à savoir : chaussures de marche (privilégier une tige haute, en cuir et imperméable), bouteille d’eau de 1 litre minimum, un 2° T. shirt, K. way plus pull ou polaire pour la pause déjeuner. En milieu de matinée, barres de céréales, ou pâtes de fruits s’imposent…
    L’heure (...)  suite suite
  • HISTOIRE | Magnus Hirschfeld pionnier des luttes LGBT

    10 mai 2010, par Jacky Siret — 2 Messages de forum
    Journée mondiale de lutte contre l‘homophobie
    Magnus Hirschfeld pionnier des luttes LGBT 14 mai 2010 : 75ième anniversaire de sa mort à Nice
    Projection au Mercury à 20h le 14 mai du film : "The Einstein of Sex".
    Le titre de ce film est trompeur, il s’agit là en fait des travaux scientifiques de Magnus Hirscheld (1868-1935) sur les sexualités. Ce surnom lui vient d’ailleurs de médecins américains qu’il rencontra lors de ces conférences aux Etats Unis. Ce film traite aussi (déjà) d’ outing, de chantage … (...)  suite suite
  • A la découverte du Mercantour

    2 mai 2010, par JC Rando
    Randonnée estivale du 30, 31 Juillet et 1 Août
    Trois jours dans le Mercantour entre France et Italie avec 2 nuits en refuge, au départ du pont du Countet (Vallée de la Gordolasque).
    Randonnée Sportive
    Jour 1 - Dénivelé 1200m positif 300m négatif Départ pont du Countet, 1200 m de grimpette pour atteindre la cime de Pagari à 2909 m d’altitude. Pique-nique au sommet ou un peu avant autour des lacs du Clapier puis 300 m de descente sur le versant italien pour rejoindre le refuge de (...)  suite suite
  • CONVIVIALITE | 1er Bal Masqué gay et lesbien, les photos

    2 mai 2010, par Jean Flores, Solange Lorenzini
    À l’initiative de l’association Polychromes et en co-réalisation avec le Glam, samedi 20 février a eu lieu le 1er Bal masqué LGBT à l’occasion du Carnaval de Nice.
    D’emblée les responsables de Polychromes ont souhaité que cette soirée soit inter-associative LGBT en demandant le partenariat du futur Centre LGBT Nice Côte d’azur et des associations qui le composent. Ainsi fut fait et le résultat à la hauteur des ambitions !
    Plus de 300 personnes ont répondu à cette invitation et dans une ambiance très (...)  suite suite
  • INFO|Un Trans qui trace n’amasse pas … GRAVE.

    30 avril 2010, par Jacky Siret
    Souvenez-vous en septembre dernier à Nice, l’Eté Indien première des quatre manifestations culturelles des Européennes de POLYCHROMES.
    Nous vous avions présenté plusieurs films en avant-première dont « Mourir comme un homme » sélection officielle du festival de Cannes 2009. Film apprécié des cinéphiles LGBT et sans aucune manifestation de rejet.
    Mourir comme un homme est en salle depuis mercredi dernier, avec les dégâts que l’on découvre aujourd’hui : INSULTES, JETS DE PIERRES ET DE BOUTEILLES VIDES.
 (...)  suite suite
  • CONCERT|Le Coq et la Pendule - Hommage à Nougaro - Jeudi 20 mai à 21 H

    30 avril 2010, par Philippe Vergne
    " Un coq aimait une pendule
    Tous les goûts sont dans la nature..."
    Le CEDAC de Cimiez à Nice présente un hommage à Claude Nougarro sur une idée originale du trés grand batteur français André Ceccarelli accompagné du fameux chanteur de Jazz David Linx.
    Cet hommage est un voyage au cœur de l’univers du poète aussi bien au travers de chansons composées pour lui que de reprises de standards célèbres qu’il affectionnait, sur des arrangements de Pierre-Alain Goualch.
    Prix des places = 14€ - si 10 (...)  suite suite
  • ARTS VISUELS | LES EUROPÉENNES DE POLYCHROMES ESPOIRS DE MAI DU 14 AU 29 MAI

    25 avril 2010, par Polychromes
    « Les EUROPEENNES DE POLYCHROMES » Des lieux, des partenaires, des films, des débats, des invités européens, des artistes de cabaret, des conférenciers. Une authentique palette d’activités et d’émotions à partager.
    Ce troisième rendez-vous des Européennes de Polychromes, du 14 au 29 mai, s’associe à l’actualité internationale : la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, et propose cinéma, chorale, buffet dînatoire, spectacle vivant.
    Le groupe de l’association sur (...)  suite suite
  • RANDONNEE | PIELLE —> PEILLON Dimanche 18 Avril (760m)

    19 avril 2010, par JC Rando — 1 Message
    Randonnée facile accessible à tous (760m de dénivelé) .
    Départ de Peille petit village médiéval de l’arrière pays de Monaco accroché à flanc de montagne montée au col de st Pancrace puis descente par le ravin du Galambert sur Peillon, petit village perché sur un piton rocheux à 376 m d’altitude, retour à Peille par la colletta basse. Au programme visite de Peille et Peillon et pot chez l’habitant en fin de rando.
    Attention le rendez-vous de rassemblement à Nice en raison du semi-marathon change
    9h00 (...)  suite suite
  • RANDONNEE | Le MANGIABO (1821m) Dimanche 11 Avril départ du col de Brouis

    27 mars 2010, par JC Rando
    Porte d’entrée du Mercantour avec ces 1821m d’altitude et très proche du littoral le Mangiabo offre un panorama incontournable sur l’arrière pays Sospellois et la cote de Vintimille à l’Esterel.
    Départ 1,5 km sous le col de Brouis 823m, vers la baisse de Levens 1106m début du parc du Mercantour puis montée au sommet à travers l’alpage.
    Rendez-vous 9h00 devant L’église Rusca du port de Nice. Attention au stationnement avant le départ.
    Randonnée sportive 1000 m de dénivelé sans aucune difficulté (...)  suite suite
  • LITTÉRATURE | « Le cimetière de Saint-Eugène » deuxième roman de Nadia Galy

    18 mars 2010, par Julien Tardif, Jacky Siret — 3 Messages de forum
    « Le cimetière de Saint-Eugène »
    Deuxième roman de Nadia Galy
    La Vie mode d’emploi
    Inès, algérienne, grande femme maigre, la cinquantaine, veuve à dix-huit ans et illettrée. Slim son fils né en 1962, beau garçon de vingt-six ans, orphelin bien sur et qui n’a jamais connu son père. Slim est un hétérosexuel sans histoire et, vit seul avec sa mère. Bien sûr, on apprend très vite que tout cela est complètement faux.
    Mais le roman est bien construit, la vérité n’éclate pas comme ça à la dernière page. Nadia (...)  suite suite
  • VIE ASSOCIATIVE | Assemblée générale le 13 mars 2010

    5 mars 2010, par Polychromes
    L’assemblée générale de Polychromes se tiendra le 13 mars 2010, à 15h espace des associations Garibladi,
    l’ordre du jour est le suivant :
    Bilan d’activité 2009, bilan financier 2009, projets activités/budget 2010 renouvellement du conseil d’administration questions diverses
    Pensé à compléter le bulletin d’adhésion ci-joint. Seul les gens à jour de leur cotisation 2010 pourront voter. En début d’assemblée le trésorier pourra encaisser les adhésions de ceux qui le souhaitent.
    Ci dessous à télécharger, un (...)  suite suite
  • RANDONNEE Dimanche 14 mars au départ de Gorbio, pays Mentonnais.

    5 mars 2010, par JC Rando
    Départ du col du Village de Gorbio pour une randonnée entre mer et montagne dénivelée environ 750m pour 10 Km durée environ 5h00.
    Point culminant du circuit, la cime de Galian (1 108 m) avec un tour d’horizon à 360° sur le Littoral Mentonnais et les sommets du Mercantour.
    Rendez-vous 9h00 devant L’église Rusca du port de Nice. Attention au stationnement avant le départ. Randonnée sportive avec moins de 800 m de dénivelé et accessible à tous. Chacun apporte son pique-nique, et les (...)  suite suite
  • SOCIETE | Kiss-in : quelle militance ? pour quel espace public ?

    28 février 2010, par Julien Tardif
    Article prolongeant celui de John T. et Jean-Louis Garac sur le Kiss-in dans le nouveau blog de Jean-Louis que je vous invite à découvrir, article pensé suite aux évènements devant l’église Notre Dame du 14 février dernier.
    Jean-Louis, réaction sur le Kiss-in
    John, 4 raisons pour lesquelles le Kiss-in Notre Dame était stupide
    Le kiss-in me semble un mode d’engagement militant qui a pour objectif de dénoncer une expression publique tronquée des sentiments amoureux car uniquement hétérosexuel. Pourquoi (...)  suite suite
  • LITTÉRATURE | L’amant russe, un roman de Gilles Leroy

    27 février 2010, par Jacky Siret
    Vertige de l’amour
    Devinette : qui parle le mieux de la beauté des hommes ? réponse : l’écrivain Gilles Leroy. Ami lecteur, c’est en ces termes et sur ce même site, que je te communiquais mon enthousiasme à la lecture du Goncourt 2007 : « Alabama Song » de Gilles Leroy.
    À l’époque, j’avais décidé d’acheter d’autres livres du même auteur. Mais pourquoi ai-je tant attendu ? Et puis, mais bon sang mais c’est bien sûr, comme une urgence, il me fallait lire « L’amant russe ».
    Mots et Merveilles. « L’amant russe » (...)  suite suite
  • CARNAVAL | Le 1er Bal Masqué gay et lesbien samedi 20 février au GLAM

    17 février 2010, par Polychromes — 3 Messages de forum
    http://www.leglam.net/
    A l’occasion du Carnaval de NICE POLYCHROMES et Le GLAM vous propose le 1er bal masqué Lesbien Gay Bi Trans (LGBT)
    le samedi 20 février à partir de 21h
    6 Rue Eugène Emmanuel Nice
    Derrière le Cinéma Variété du Bd Victor Hugo
    Prix d’entrée 12 euros (1 boisson comprise)
    Réservations possibles (+33 (0)699606669)
    Dress code : COSTUMES et MASQUES vivement conseillés DJ Max (Twiggy record et Mega Top) Show coiffure .... Ce bal masqué est une soirée inter associative LGBT le (...)  suite suite
  • ARTS VISUELS | Soirée projection/débat en avant 1ère du film "a single Man" le 18 février au Rialto à NICE

    4 février 2010, par Polychromes
    Dans le cadre des ciné-débats de l’association ADN
    http://ademonice.free.fr/
    « A SINGLE MAN » de Tom FORD
    Grand couturier américain qui signe là son 1er film mêlant haute couture et cinéma dramatique
    le 18 février au Cinéma Rialto
    en partenariat avec l’association ADN
    4 rue Rivoli Nice 20h00
    (derrière l’hôtel Negresco)
    Débat animé par Polychromes
    L’histoire se déroule dans le Los Angeles des années 60 où George Falconer (Colin Firth), un professeur homosexuel quinquagénaire, tente de retrouver un (...)  suite suite
  • RANDONNEE | Sortie raquettes du 14 février 2010

    1er février 2010, par Polychromes
    L’association Polychromes vous propose une première randonnée en raquettes le dimanche 14 février 2010. L’itinéraire proposé est la route départementale qui monte à la Madone des Fenestres, dans la vallée de la Vésubie. Cette ballade est accessible à tous. Quelques points d’organisation
    • Prévoyez des vêtements chauds et d’autres plus légers. Prévoyez du rechange : chaussettes, etc… La pratique de raquettes ne nécessite pas d’équipements ou de vetements particuliers. Il faut chausser des chaussures de (...)  suite suite

RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9