POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


CONCERT l les Rumeurs de Zak 1er à l’impasse

lundi 21 avril 2008, par Vincent Péchenot

Toutes les versions de cet article :

  • français

A l’écoute des rumeurs du monde, ZAK flirte, dans ses chansons, avec le tango argentin, la musique tzigane, le jazz, les rythmes du Brésil ou de la porte d’Ivry. Un spectacle plein d’énergie, teinté d’émotion et d’humour.

D’abord compositeur et auteur, musicien et pianiste, Luc Brian, dit ZAK, a longtemps écrit et joué uniquement pour les autres... Depuis plusieurs années, professeur de chant au conservatoire d’Orange, il travaille en étroite collaboration avec Nicole Rieu pour des stages de chant et aussi Richard Cross sur "Les Master Class" à Aix en Provence. Coacher la voix des autres, écrire pour les talents d’aujourd’hui ne lui suffit pas ! après plusieurs années d’enseignement de son art, il renait... il écrit pour lui, il se joue de lui, pour lui... il se met en scène aussi, au sens du théâtre, avec son partenaire, le talentueux accordéoniste Jean-Pierre TULET... Le spectacle "RUMEUR" voit le jour ! Ils s’amusent, nous amusent et nous baladent de chanson en chanson, de satyre en comédie, mélangent nos sentiments, du rire aux larmes en larmes pour rire... Pourquoi "RUMEUR" ? ZAK est toujours à l’affut, à l’écoute des autres et aiment nous restituer les univers, les sentiments qu’il découvre... Avez-vous déjà écouté ce qui se passe en dessous de chez vous ? Entendu les rumeurs qui courent, qui s’amplifient et se déforment ? Certainement que oui, on y fait tous face un jour ou l’autre, mais les rumeurs ne sont pas toujours destructrices et celles que nous chante Zak sont empreintes de rires, de bonne humeur, et d’espoir : elles sont débordantes de messages, d’expériences que la vie nous a appris à acquérir. Par son enthousiasme inépuisable Zak nous entraine dans des mondes différents qui se croisent, se défient et s’unissent en un parfait accord. On ne cesse de voyager en musique, on passe des rumeurs de la ville à celles des étoiles où l’on retrouve les anges et les personnes aimées. Avec ce spectacle à la fois drôle et émouvant mené avec brio par le chanteur -pianiste et son complice Jean-Pierre Tulet à l’accordéon, le spectateur ressent le lien privilégié qui unit les deux hommes et qui le projette à l’intérieur même du spectacle. De plus cette pièce ne s’arrête pas à un chanteur et son compère qui s’installent devant vous, chantent et repartent. Non, Zak vous tient à l’écoute, il a une véritable présence sur scène et par la théatralisation de ces chants vous fait rire aux larmes.c’est une âme que nous offre ZAK par ses textes et ses mélodies qui dés la première écoute nous plongent dans un espace personnel de bonheur. Avant une série de concerts à Paris, il pose ses valises pour trois représentations au théâtre L’IMPASSE !


ZAK Rumeur Le Refrain en Or
envoyé par Theatrelimpasse

Zak sera en concert à l’Impasse vendredi 25 avril à 21h

Ce concert sera d’autant plus exceptionnel que ce sera la dernière soirée pour Fabrice et Noël qui animaient ce lieu. Polychromes a pris ses habitudes dans ce petit théâtre chaleureux, et nous serons heureux de venir pour cette représentation très particulière.

réservations auprès de Vincent 06.64.365.100


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9