POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


THEATRE | Les spectacles se bousculent en avril

lundi 31 mars 2008, par Vincent Péchenot

Toutes les versions de cet article :

  • français

Moité Moitié Vendredi 4 avril, à 20h30 au théâtre de Grasse, les retrouvailles de deux frères après dix ans de séparation. "Cela se passe dans la cuisine d’une maison de banlieue australienne. Deux hommes se retrouvent après dix années d’absence. Deux frères que la vie a éloignés. L’aîné a fui - sans explication - après la mort de la mère et se réapproprie le territoire. Ambiguïté. Tension. Amour. Haine. Des questions sont posées, des réponses dérapent. La désinvolture apparente, c’est l’arbre qui cache la forêt. Qui sont-ils vraiment l’un pour l’autre ? Comment vont-ils réapprendre à communiquer entre eux ? Dans une langue magnifique, avec des mots ciselés et coupants comme du verre : Je me souviens de toi la petite goutte de bave suspendue à ta lèvre notre mère te livrait à moi elle n’avait pas besoin de parler . Moitié, Moitié est une confrontation charnelle qui puise dans l’origine des temps, qui plonge dans les abysses de l’humanité. Questionnement sur le lien fraternel, Moitié, Moitié est l’aboutissement d’un parcours théâtral « caïnique » du metteur en scène Kristian Frédric, commencé avec La Nuit Juste Avant les forêts de Koltès, (accueillie à Grasse, en 2004 avec Denis Lavant). Ici, il nous parle d’une improbable mais possible réconciliation, dans un texte sans concession, visuel, poétique et charnel. Un théâtre de l’essentiel." (extrait du site du théâtre de Grasse)

jeudi 10 Avril à 21h au théâtre de l’Impasse à Nice, nous avons ajouté au parcours de découverte le spectacle des trois Versatiles "à voix et à vapeur" (lire l’article de Benoît). un spectacle drôle et musical par trois anciens des caramels fous, la célèbre troupe parisienne de chanteurs gays (et menée par Michel Heim). Les petits théâtres indépendants tels que l’Impasse prennent parfois de gros risque pour nous présenter des spectacles d’une telle qualité. Les soutenir, c’est permettre au spectacle vivant de se développer et et de s’enrichir. Ce sont les petits théâtres qui font les artistes que nous pourrons bientôt applaudir dans les grandes salles. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir avec nous, ce spectacle sera joué les jeudi, vendredi, samedi et dimanche du 3 au 14 avril.

TARIFS Parcours de Découverte :

Moitié Moitié le 4 avril à Grasse 16 euros pour les adhérents de polychromes, 18 euros pour leurs invités

A Voix et à Vapeur le 10 avril à l’impasse 10 euros pour les adhérents, 12 pour leurs invités

réservez vite par courriel à spectacles@polychromes.fr ou par téléphone au 06.64.36.51.00

Documents joints


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9