POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


PARCOURS DECOUVERTES | Le road trip des "Hommes perdus"

dimanche 2 décembre 2007, par Vincent Péchenot

Toutes les versions de cet article :

  • français

Un petit groupe de polychromienNEs est parti à l’aventure et à l’assaut des scènes reculées varoises, j’ai nommé le site de Châteauvallon à Ollioules. Pas si reculé que ça, mais une véritable épopée un soir de semaine.

dites "MOI"

Le pôle Spectacle Vivants avait en effet programmé "Le cabaret des hommes perdus", mais les places se faisant rares, il n’a pas été possible d’y aller le week end. Qu’à cela ne tienne, Polychromes ne se laissera pas abattre pour si peu, et 9 adhérentEs se sont lancéEs dans l’aventure :

Un rendez-vous, un véhicule grand luxe, un chauffeur hors pair et une bonne humeur contagieuse.

et finalement,

enfin...

Près de 3 heures après le départ, le rideau se lève sur un avertissement terrible :

"Mais qu’est-ce que vous faites là ? Ne venez pas, ne rentrez pas"
"Vous êtes tombés dans un piège.
Là plus rien ne vous protège"
"Renoncez à vos billets. Sauvez votre tranquillité"
"C’est encore temps..."
"C’est trop tard !!!"

Que nous réserve donc ce cabaret des hommes perdus ?

Rien que du bonheur, nous en sommes les témoins, encore sous l’émotion de ce spectacle extraordinaire.

Pendant deux heures, Dédé (le destin) nous montrera l’avenir qu’il promet au jeune Dick, destiné à devenir une grande star du porno gay avant de sombrer aussi vite dans la déchéance, et tant pis si le pauvre Dick ne se sent pas gay du tout.
Tout cela dans une succession de tableaux tous plus vivants et colorés. Deux heures pendant lesquelles Le Destin, le Barman tatoueur et la trans Lullaby endosseront tour à tour les costumes des différents personnages de cet "avenir radieux".


Bande annonce Le Cabaret des Hommes Perdus
envoyé par GayClic

Et finalement c’est le barman tatoueur qui proposera enfin une alternative colorée à ce destin aussi bref et tragique que glorieux, ... mais toujours pas la moindre proposition hétérosexuelle...

Et c’est au milieu d’un final riche en plumes et digne des plus grandes revues que Dick embrasera finalement celui des deux destins qu’il va choisir.

Ce Spectacle inoubliable sera de nouveau visible dans notre région du 18 au 22 mars 2008 au Théâtre du Gymnase à Marseille. L’occasion d’une séance de rattrapage pours les mauvaisES élèves du parcours de découvertes.

Et enfin, l’idée-cadeau pour les fêtes, c’est le cabaret des hommes perdus en DVD (sortie prévue courant décembre)

Portfolio

le cabaret des hommes perdus - l'autre avenir de Dick Teyer le cabaret des hommes perdus - la revue le cabaret des hommes perdus - Marpy le cabaret des hommes perdus - encore la revue le cabaret des hommes perdus - Lullaby en infirmière

RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9