POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


PARCOURS DE DECOUVERTES | Le retour de l’Oncle Norbert

dimanche 21 octobre 2007, par Vincent Péchenot

Toutes les versions de cet article :

  • français

Trop loin ?
Pas assez de représentations ?
Pas prévenuEs à temps ?

Pour celles et ceux qui, en juin, auraient manqué cette opérette électrique à la Gaude (l’article de Polychromes), Céline BARCAROLI, Eric BLOUIN et Philippe ABADIE vous offrent la possibilité de vous rattraper à Nice au théâtre de l’impasse les 3 et 4 novembre prochain

Cette fois-ci, aucune excuse...

Dans le cadre de notre parcours de découvertes, Polychromes vous invite à voir ce spectacle ensemble lors de la représentation du samedi 3 novembre.

La salle étant assez petite, réservez au plus vite votre place

Tarif réduit (12€) pour les adhérents de Polychromes : spectacles@polychromes.fr


"ONCLE NORBERT RESTERA CHEZ LUI LE…"

OPERETTE ELECTRIQUE

Euphrosina Abarcadabri, grande chanteuse de salle de bain, commence son récital d’opérette, lorsque son mari et ex-partenaire à la scène, Enrico Bolinoninovitch, fait irruption dans l’intention de saboter le spectacle dont il a été évincé. Tour à tour oubliant le public ou le prenant à témoin, chacun reproche à l’autre qui ses maîtresses, qui ses amants, au fil des airs et duos parfois revisités. S’ils se réconcilient le temps d’un entracte, c’est pour mieux se disputer au sujet de leurs familles respectives, feindre de vouloir mourir ensemble pour mieux se débarrasser l’un de l’autre, et enfin… partir en lune de miel à Paris ! Et au fait, qu’en pense Oncle Norbert ?…

LA COMPAGNIE PANTAI est fière de vous présenter ONCLE NORBERT RESTERA CHEZ LUI LE… ( dont le titre est un hommage à une célèbre opérette d’Offenbach : Monsieur Choufleri restera chez lui le… ) . Ce spectacle s’adresse aussi bien à l’amateur d’opérette qu’ aux « non-initiés » ou aux plus jeunes d’entre nous. Il propose au spectateur plusieurs grilles de lecture, selon que celui-ci connaît ou ignore les codes qui régissent l’opérette.

Amoureux de l’opérette sous toutes ses formes (de la grande opérette du XIX ème siècle à celle des années folles, en passant par l’opérette viennoise ), les deux interprètes chanteurs du spectacle, la soprano Céline BARCAROLI et le ténor Eric BLOUIN sont à l’origine de ce projet. Leur désir était de transmettre leur passion pour l’opérette à un public ayant tendance à se détourner de cet art qui souffre encore d’une image surannée. Pourtant quoi de plus actuel, de plus subversif que l’opérette ? Après avoir effectué des recherches, déchiffré de nombreuses œuvres célèbres ou pas, il s’agissait de trouver un moyen de présenter l’opérette sous un jour nouveau. Pour ce faire, les auteurs du livret ont choisi de mélanger les genres et les époque dans un scénario détonnant et de faire se succéder Offenbach avec…Simons par exemple, que plus de cinquante ans, une guerre mondiale et des mœurs nouvelles séparent. Les esthétiques se mêlent et s’emmêlent, mais un lien demeure : l’esprit de l’opérette !

Opérette électrique en deux actes.

Livret et Mise en scène de Céline BARCAROLI et Eric BLOUIN

Musique de LOPEZ, VARNEY, OFFENBACH , CHRISTINE , LECOCQ , HAHN, BAZIN.. (Par ordre d’apparition auditive…)

Interprètes :
Céline BARCAROLI (Euphrosina ABARCADABRI)
Eric BLOUIN (Enrico BOLINONINOVITCH)
Philippe ABADIE (Philiiiippe, le Pianiste )


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9