TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE
Cherchez une critique négative du premier roman de Tristan Garcia – La Meilleure Part des hommes – vous n’en trouverez pas.
Je l’ai dit c’est un premier roman, écrit par un jeune homme de 27 ans, Né l’année de l’arrivée de la gauche au pouvoir en France, philosophe de formation, hétérosexuel (y en a) qui n’avait pas l’age de vivre ce que ses trois héros ont vécu entre 1980 et 1990. Un hétéro, qui écrit au féminin sur le sida, sur des personnages homos qu’il n’a pas connu, la baise entre mecs, la drogue. Comme du vécu. Le mystère est aussi grand que le génie de cette future star de l’écriture.
A L’OCCASION DE NOTRE SORTIE CULTURELLE DU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE A L’ECO-VILLAGE ITALIEN DE TORRI, voici un petit aperçu des lieux :
Découverte de Torri Superieure Ecovillage italien inscrit dans un site médiéval exceptionnel.
Il suffit de passer le pont...
Enfin plusieurs, mais le dernier est décisif. On abandonne la machina, quelques pas encore et au détour du chemin, c’est là.
La découverte de ce fascinant village, juché à flan de montagne nous fait entrevoir l’idée que le paradis existe.
photo tirée du blog de l’emploi du temps,
© jeanpierre paringaux, 2008.
Deux nouveaux textes de laurent herrou sont enfin disponibles sur le net. Le plaisir de retrouver un écrivain dont on aime suivre le travail et les périgrinations artistiques, aux formes sans cesse renouvelées...
Olivier Holdowicz nous propose 3 poèmes. C’est un garçon gay-friendly qui s’est fait connaître et apprécier au sein de Polychromes, via la chorale où il s’est inscrit en septembre dernier ; il a aussi un vrai don d’écriture qu’il a eu récemment la gentillesse de me faire découvrir…
La poésie et le talent poétique (pour l’exprimer) sont deux choses rares de nos jours, et au niveau humain l’attention, la générosité et le rayonnement personnel tout aussi difficiles à dénicher chez nos contemporains ! Et bien si vous prenez ces différentes données, que vous mixez l’ensemble, cela donne un garçon talentueux, attachant qui nous invite à redécouvrir les choses essentielles qui nous entourent et que l’ont finit souvent par ne plus voir !
« Pffff c’est un peu extrême leur reportage quand même. En ce qui concerne les WEI [Wek-end d’intégration] en tout cas, ils ont pas l’air d’avoir compris que les gens ne sont forcés à rien, et que ceux qui font de la merde en sont contents ! Je me suis jetée dans la boue au wei, faudrait pas que sos bizutage l’apprenne, ils vont m’ouvrir une cellule psychologique sinon... »
Propos d’un Blogueur d’un site d’étudiants en médecine français
ca vous intrigue cette envie de se faire humilier en public (c’est certainement plus complexe) !? Moi aussi !
Poly a enquété sur l’histoire ancienne de ce rituel qui remonte aux premières facultés du Moyen-Age