TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE
mercredi 19 octobre 2011, par Vincent Péchenot
Toutes les versions de cet article :
Notre sélection de spectacles vivants se poursuit avec trois spectacles en novembre. (tarifs et horaires ici). Réservations par courriel à spectacles@polychromes.fr
L’incontournable Molière au Théâtre National de Nice avec
le jeudi 3 novembre.
Une pièce unique et totalement atypique dans l’œuvre du plus grand homme de théâtre qu’ait connu le XVIIe siècle. Molière se met en scène, nous entraîne dans les coulisses du théâtre, nous invite à partager l’intimité de la répétition, à découvrir l’envers du décor. Une œuvre essentielle qui, comme toujours chez Molière, fait la part belle aux acteurs et convie les spectateurs à se pencher sur cette énigme qu’est "l’Homo habilis".
Puis, le 10 novembre, le théâtre de Grasse donne
Avec un Jean Claude Dreyfus en transsexuelle forte, drôle et bouleversante d’humanité dans un monologue qui est en fait un véritable dialogue avec son contrebassiste dont les notes sont à la fois décor et personnage.
Une dizaine de polychromiens/nes avaient eu la chance de le voir l’an dernier. Ce spectacle est une merveille à ne manquer sous aucun prétexte.
et le samedi 26 novembre, au palais des festivals de Cannes
dans le cadre du festival de danse de Cannes, nous proposera