POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


POLYNOSCOPE

dimanche 5 avril 2009, par Polychromes

Toutes les versions de cet article :

  • français

Derrière Polychromes vibrent des coeurs purs, dévoués éternellement et sans condition à leur tâche titanesque au sein des organes de l’association (Bureau et Conseil d’administration). Une question, une initiative à proposer, plus généralement vous êtes perdus dans le brouillard...et bien c’est à eux qu’il faudra s’adresser


Le BUREAU

Jean FLORES
Issu de l’Education populaire et des milieux socio-culturels, ayant exercé comme instituteur, c’est très vite que je bifurque vers le milieu culturel, d’abord au sein du Conseil général des Alpes-Maritimes, puis comme directeur du théâtre de Grasse. Choriste amateur pendant une dizaine d’années, c’est avec un grand plaisir que j’ai souhaité monter un projet de chorale dans les milieux gay et lesbiens azuréens. Au-delà de cette activité, il m’a paru nécessaire de proposer une association culturelle qui pourrait développer une multitude d’activités. Polychromes était né.

Président de l’association, membre fondateur au Conseil d’administration, référent des activités Pratiques artistiques amateur & Chorale
Contact :
presidence@polychromes.fr
chorale@polychromes.fr

Vincent PECHENOT
Impliqué depuis 2004 dans le rassemblement des forces associatives LGBT dans les alpes maritimes (CADOS puis Centre LGBT), à l’automne 2006 j’ai fait le constat avec Jean et Julien que le tissus associatif local n’était alors pas en mesure de répondre à certaines de nos aspiration. Le temps de gribouiller un embryon de statuts et de battre le rappel de quelques unes/unes, et voilà comment naissent les associations. Polychromes est certainement mon principal motif de fierté. Trésorier, membre fondateur au Conseil d’Administration, référent des activités Spectacles vivants .
Contact :
tresorerie@polychromes.fr
spectacles@polychromes.fr





Julien TARDIF
Sociologue dans l’expertise en action sociale et médico-sociale, j’ai toujours été passionné par la compréhension de la relation aux autres, surtout la manière dont les personnes les plus vulnérables sont traitées par le Politique ou les gens ordinaires. J’ai ouvert à Polychromes une refléxion sur les minorités sexuelles et le communautarisme, pour parfaire ma connaissance en sociologie du genre et contribuer au mouvement de sortir la recherche de l’université.

Secrétaire de l’association, membre fondateur au Conseil d’administration, référent de la thématique Sciences Humaines.
Contact :
secretariat@polychromes.fr
scienceshumaines@polychromes.fr

Jacky SIRET
Ne dites pas à mère que ma vie est un long fleuve tranquille, elle croit que je suis coordinateur de Zefestival été indien à Polychromes. Ne dites pas. Juste que j’ai pêcho le virus de l’un de mes maîtres, l’auteur de : "le cinéma c’est 24 fois la vérité par seconde"

Vice Président, coordinateur de Zefestival l’Eté Indien
Contact : cine@polychromes.fr


LES AUTRES MEMBRES DU C.A.

Fabrizio BIANCONI
Membre de plusieurs associations militantes LGBT, environementalistes et cadre en politique, je partage ma vie professionelle entre l’exploitation cinématographique et la communication. J’ai aussi un glorieux et lointain passé dans l’évènementiel. Je représente une société de production hollywoodienne au Festival de Cannes.

Membre fondateur au Conseil d’administration

Cédric GILLES
J’ai 19 ans, suis célibataire par intermittence... Passionné d’Arts en général et de Théâtre en particulier, que j’ai pratiqué pendant onze ans, je suis aussi impliqué dans la vie associative, syndicale et politique locale.


Membre fondateur au Conseil d’administration, impliqué dans les activités spectacles vivants


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9