POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


CINEMA | "en attendant les rencontres...", une soirée double programme très gay

lundi 17 novembre 2008, par Polychromes

Toutes les versions de cet article :

  • français

Soirée "double programme" avec deux films pour 5 € :
- la comédie loufoque "Girls will be girls"
- le film d’horreur "Hellbent"

Jeudi 27 novembre, 20h00, Cinéma Le Mercury
16 place Garibaldi – Nice

Avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes et le Cinéma Le Mercury.
Avec la participation du Sauna Les Bains Douches.

Pari réussi pour les rencontres cinématographiques « d’un genre à l’autre » qui ont su séduire en 2008, pour leur premier essai, un large public avec une programmation éclectique de qualité. Forte de ce succès, et dans l’attente de la seconde édition, qui aura lieu du 29 avril au 4 mai 2009, l’association Polychromes propose, dès à présent, de poursuivre son exploration des cinématographies gay et lesbiennes par de nouveaux moyens. Grâce aux soirées « en attendant les rencontres… », qui cherchent à renouer, dans un esprit queer, avec la tradition des « doubles programmes » alternatifs des années 90. Deux films, à l’esprit décalé, pour le prix d’un.

A l’affiche de la soirée du jeudi 27 novembre 2008, humour décapant et terreur sanguinolente iront de pair. En premier film, la comédie acide Girls will be girls (Etats-Unis, 2006) de Richard Day, où trois actrices complètement déjantées se débattent avec leurs problèmes de libido, de carrière et d’ambition. Une sorte de version drag queen de Desperate Housewives. Puis place à l’horreur avec Hellbent (Etats-Unis, 2006), le premier slasher totalement gay ! Une nuit de fête et de sexe virant au cauchemar pour quatre beaux mecs traqués par un serial killer trancheur de têtes très sexy.

A noter, une seconde soirée, dont nous vous reparlerons, est prévue le jeudi 26 février 2009. Histoire de patienter jusqu’aux rencontres 2009.

AFFICHE

FLYERS

PDF - 2.1 Mo

RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9