POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


RANDONEE | Dimanche 22 mars au départ de Tourette du Château Valée de l’Estéron

lundi 9 mars 2009, par Julien Tardif

Toutes les versions de cet article :

  • français

Les conditions climatiques et notamment les abondantes chutes de neige de ce début d’année, ne nous ont pas permit de réaliser les randonnées prévues.

Pour le mois de mars, nous vous proposons une nouvelle marche de 4 heures au départ du village de Tourette du Château situé à 960 mètres d’altitude.

Objectif, l’Ascension du Mont Vial. Très progressive cette marche permettra d’arriver à 15OO m et d’admirer un panorama surprenant de 18O°. Vous aurez une vue magnifique et unique sur la vallée de l’Esteron et sur une partie du littoral azuréen.

Rendez-vous le dimanche 22 mars à 9 h devant l’église Rusca du port de Nice. Attention au stationnement avant le départ. Nous quitterons nos véhicules à la sortie du village de Tourette du Château (qui bizarement ne possède pas de château). Cette marche d’une difficulté moyenne est accessible à tous.

Chacun apporte son pique-nique, et les INDISPENSABLES-du-parfait-randonneur à savoir : une vraie paire de chaussures de marche, de préférence imperméables, un T. shirt de rechange est indispensable, un K. way et une polaire pour la pause déjeuner. Une paire de bâtons (de ski ou de marche) facilitera votre ascension. En milieu de matinée, barres de céréales, ou pâtes de fruits s’imposent… une bouteille d’eau de 1 litre minimum par personne est à prévoir. L’heure de retour sera fonction du nombre de pauses et ne peut être déterminé par avance.

Le covoiturage est possible, mais il cependant nécessaire d’en informer au préalable les coordinateurs Jean-Christophe et Vincent.

JPG - 22.2 ko

IMPORTANT : Chaque participant ne doit pas surestimer sa force et son endurance ; les randos proposées, bien que relativement faciles et accessibles à tous demandent à chacun une bonne condition physique. Avant de se joindre à l’équipe de randonneurs, chacun doit vérifier qu’il est bien à jour de ses cotisations assurances Responsabilité Civile ; en aucun cas celle de POLYCHROMES (association de bénévoles), ni celle des coordinateurs de ces randonnées ne peut être engagée.

En espérant vous compter parmi nous


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9