POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


A la découverte du Mercantour

dimanche 2 mai 2010, par JC Rando

Toutes les versions de cet article :

  • français

Randonnée estivale du 30, 31 Juillet et 1 Août

Trois jours dans le Mercantour entre France et Italie avec 2 nuits en refuge, au départ du pont du Countet (Vallée de la Gordolasque).

Randonnée Sportive

Jour 1 - Dénivelé 1200m positif 300m négatif

Départ pont du Countet, 1200 m de grimpette pour atteindre la cime de Pagari à 2909 m d’altitude. Pique-nique au sommet ou un peu avant autour des lacs du Clapier puis 300 m de descente sur le versant italien pour rejoindre le refuge de Pagari.

Jour 2 - Dénivelé 400m positif 1000m négatif

Départ du refuge Pagari jusqu’au passo Soprano del Muraion puis le lac bleu et le lac blanc avant la traversée de la crête de Ghiacciai pour se rappeler qu’on est en montagne, passage sous le Glacier du Gélas puis descente sur le refuge Soria Hellena.

Jour 3 - Denivelé 1200m positif 1500m négatif

Départ du refuge Soria Hellena, montée au col de Fenestre puis descente sur la Madone de Fenestre avant de gravir le pas du mont Colomb dernier ascension de cette boucle avant le retour aux voitures.

Prévoir chaussures de marche, polaire, Gore tex ou veste étanche, lunettes de Soleil, tee-shirt de rechange ( privilégiez les matières respirantes au coton ) bâtons de marche, sac a viande ou duvet, 3 Pique-Niques pour le midi ( possibilité d’en commander la veille au refuge ), 1 litre d’eau on pourra refaire le plein, des euros nous serons en Italie et les refuges ne prennent ni chèque ni carte bleue.

Repas du soir, nuit et petit déjeuner en refuge environ 40 Euros la demi-pension.

Inscription Obligatoire avant le 30 Juin auprés de Muhl Thierry par mail : thierry.muhl@orange.fr ou Tel 06 71 10 69 29 .


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9