POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


Zefestival | L’été indien revient

mercredi 6 juillet 2011, par Polychromes

Toutes les versions de cet article :

  • français

L’association Polychromes organise à Nice un festival de cinéma dont l’évolution se traduit en 2011 par un « glissement » de son appellation vers un nom marqué plus culturel. L’été Indien devient Zefestival l’été indien, comme un clin d’œil à son voisin azuréen.

Pour sa 4ème édition

du jeudi 28 septembre au vendredi 7 octobre 2011,

plus de vingt films, longs et courts métrages seront projetés dans les différentes salles-partenaires : le Rialto, le Mercury, le Pathé Masséna, le Centre LGBT. ZEfestival met l’accent sur les dernières nouveautés cinématographiques avec des avant-premières des inédits et des films sélectionnés aux festivals de Cannes, Sundance, Frameline ou Berlin.

Des réalisateurs et comédiens sont invités tels que Everett Lewis, Maria Beatty, Gaël Morel, Amor Hakkar, Marina Vlady. ZEfestival souhaite s’impliquer comme acteur dans le débat de thèmes proches de l’actualité : "le Printemps arabe", la lutte contre l’homophobie au sein de l’islam ou encore la pénalisation (condamnation à la pendaison) des amours homosexuelles dans certains pays du monde, l’homoparentalité, les transidentités …

Quelques temps forts annoncés :
- samedi 1er octobre, remise des prix du concours-photo - sur le thème “Débauche et Sentiments”- et vernissage de l’exposition des œuvres des lauréats à la bibliothèque Louis Nucéra, en présence de la photographe internationale Nath-Sakura, auteur de plusieurs ouvrages, et de Marc Dubord, photographe retoucheur et scénographe.
- Dimanche 2 octobre : brunch sur la plus belle terrasse de la colline du Château.

Polychromes remercie la Ville de Nice, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur pour leurs collaborations ainsi que les annonceurs qui ont permis l’édition de ce document. Merci également aux bénévoles de l’association.

Téléchargez dés maintenant notre avant programme (attention, il est encore incomplet et reste susceptible de modifications)

PDF - 3.1 Mo
Avant-Programme Zefestival l’été indien 2011 V.2.0

RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9