POLYCHROMES

TOUTES LES CULTURES LGBT : ARTS VISUELS - PRATIQUES ARTISTIQUES - SPECTACLES VIVANTS - CHORALE - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - LITTERATURE - DECOUVERTE DU PATRIMOINE


SPECTACLE | Gardenia

mercredi 25 janvier 2012, par Vincent Péchenot

Toutes les versions de cet article :

  • français

Au tout début de Polychromes, nous étions allé voir Vanessa Van Durm dans un spectacle autobiographique « Regarde maman je danse ». Un monologue incroyablement drôle et émouvant dans lequel elle nous faisait revivre sa vie de transsexuelle.

Elle revient à Nice entouré de compagnons de scène hors du commun, inspiratrice de ce spectacle écrit par Alain Platel et Franck Van Laecke.

Gardenia est le dernier show d’un cabaret de travestis, le Gardenia, avant sa fermeture. Un ultime bouquet de paillettes jeté dans les yeux de la mort. Comme s’il était possible de tromper sa vigilance. Ils sont neuf personnages sur le plateau, dont Vanessa Van Durme en impériale meneuse de revue. Soit, dans le détail, huit chevaux de retour du spectacle de cabaret, auxquels s’ajoute un très énigmatique et beau jeune homme. Au Gardenia, chacun joue son propre rôle, sinon sa propre existence. Qu’il soit en costume de ville ou travesti, il est à poil. Vérité ou mensonge, illusion ou poésie, tout se paie cash, en temps réel.


Bande-annonce de Gardenia (Alain Platel / Franck... par Theatre_de_Chaillot

Au théâtre National de Nice

Vendredi 27 janvier à 20h30

places à 14€ avec Polychromes


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9